Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveautés Orques by GW

Publié le par sg

Je sais je réagis tard mais il fallait que ça sorte :

 

L'autre jour j'ouvre la newsletter GW et que vois-je? un nouveau Wurzag (chamane Orque Sauvage), alors je me dis "wo putaing, y'a un truc là !"

 

Je file sur leur site et je tombe sur la méga araignée qui tue sa mère (http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440004a&prodId=prod900159a), génial me dis-je !!

 

Et là PAF ! , c'est le drame : les Orques Sauvages en plastique... Commençons par les sangliers : gros ajout qui tue: les défenses sont en fait des pointes de lance... mouais, à la limite pour le champion mais pour tous les sangliers... pas terrible.

 

Ensuite les corps des Orques Sauvages: comment dire... celui qui les a pondu (http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440004a&prodId=prod900160a) doit être le même sculpteur que celui qui a commis les Minotaures en plastique (http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440032a&prodId=prod460008a).

 

Des muscles par brouettes mal placés, tout en angles... Je lis partout que ces modèles sont fantastiques !! allez vous laver les yeux, ce n'est pas parce que c'est nouveau qu' automatiquement c'est mieux.

Quand je vois le nouveau stégadon, les sangs-froids elfes noirs, les skavens et même l'Arachnarock qui sont de superbes pièces, je me dis que merde, qui a fait passer l' entretien d'embauche pour ce sculpteur ?...

 

Alors ouais, y'a un argument-GW-qui-tue : 114 pièces pour monter 10 Orques... supeeer d'autant que ces figurines ont les jointures des épaules-torse en V (idem Ogres plastique) ce qui, niveau conversion, complique bien la tâche pour rien. Alors on comble avec 100 petits bouts...

 

Conclusion : Quasiment 23€ pour 10 Orques bodybuildés à qui il faut retoucher le torse, le dos et les jambes (trop trop moches, des mini-minotaures verts, ridicule), bin je dis non...

 

Je vais plutôt me faire pêter l'araignée tiens !

Commenter cet article
L
<br /> Je partage ton avis sur les orques sauvages en plastoque... Y sont bien moches, la version métal d'il y a bientôt quoi? 7 ans au moins était bien mieux réalisée! Et quitte à comparer ubiquement<br /> entre kits plastiques, c'est sûr que GW a sorti de bien plus belles références ces dernières années (comme ça, par hasard: chevaliers du Chaos, les hauts elfes de l'île de Sang, la cloche qui crie<br /> très fort,...).<br /> <br /> Mais sinon l'Arachnarok est sympa (autant que peut l'être un monstre octopède avec tout plein d'yeux et des mandibules géantes). Hummm, faut que je me chope un truc capable de la zigouiller (un<br /> p'tit Shaggoth, par exemple... miam!)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai un Shaggoth tout neuf pour toi si tu veux ;)<br /> <br /> <br /> <br />