Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Green stuff : quelques conseils

Publié le par sg

Suite à un commentaire, je poste cet article qui pourra en aider certains à la manipulation du "green stuff".

Un autre article, plus complet, reprendra la sculpture à proprement parler de certaines textures comme la fourrure, les vêtements, etc...

 

 

Présentation du machin :

 

Le green stuff (ou stouffe) est une résine bi-composante, c'est à dire qu'il faut mélanger la partie jaune et la partie bleue pour obtenir la résine à travailler (verte).

 

stuff.jpg

L'exemple choisi est vendu par Games Workshop (que j'utilise fréquemment) mais d'autres marques en vendent pour des résultats équivalents. J'ai choisi cette photo car on voit bien les deux composants (bleu et jaune).

 

Le green stuff sèche à l'air libre donc tout surplus non utilisé sera perdu (le mieux est de prévoir une quantité et/ou une figurine ou socle à travailler au cas où il y aurait du rab).

 

Mon conseil lorsque vous mélangez les composants : faites-le sous un filet d'eau chaude, ça colle moins aux doigts et ça ramollit la résine.

 

 

Les outils à avoir :

 

Une fois le green stuff mélangé, il va falloir le mettre en forme.

Si vous le faites avec les doigts, vous laisserez de vilaines traces d'empreintes digitales.

 

Pour y remédier, la meilleure solution est d'utiliser ça :

 

shaper.jpg

 

Ces pinceaux-gommes Colour Shaper ou Clay Shapers ont une tête en silicone qui va vous permettre de travailler la résine et de lui donner des marques (plis des vêtements par exemple) en étant beaucoup plus précis que vos doigts et sans laisser de trace.

 

Vous les trouverez dans des magasins destinés aux Beaux-arts.

 

Encore une fois, il convient d'humidifier vos outils pour que la résine ne leur colle pas dessus et se fasse embarquer à chaque passage.

 

 

Commenter cet article